Dégustation à domicile des grands vins de Bourgogne de Jean-Marc Vincent à Santenay ou du Domaine Buisson-Charles à Meursault La belle Bourgogne

L'Appellation Santenay, pourtant, limitrophe à Chassagne-Montrachet, est moins connue que sa voisine, mais possède des terroirs remarquables et des vignerons talentueux comme Anne-Marie & Jean-Marc Vincent qui font peu mais très bon !

Les éloges ne manquent pas , aux dires des vignerons et professionnels locaux qui sont tous unanimes quant à leur travail et à la qualité de leurs vins... c’est le domaine en vogue en Beaunois… tout le monde en veut !

Avec de superbes cuvées (charme, pureté, précision) en Blanc et en Rouge en Village et en 1er Cru sur Beaurepaire, Gravières, Passetemps… des Auxey-Duresses blancs les « Hautés » dont la parcelle jouxte celle de Jean-Marc Roulot, et  1er cru rouge  « Les Bretterins » sans oublier la grande cuvée « Gravité » qui tutoie les sommets au niveau d’un Grand Cru de la Côte de Nuits.

Je vous propose de venir chez vous pour vous faire déguster neuf cuvées du Domaine Jean-Marc Vincent sur plusieurs millésimes et sur les parcelles les mieux côtées du finage de Santenay que je vous décrirai avec précision .

TARIF SUR DEMANDE (16 personnes maximum conseillé, pour un bon confort de dégustation) 

Infos contacts et réservations ICI ou par entredeuxverres@orange.fr 

********************************************************************************************************

Le domaine Buisson-Charles à Meursault réalise quelques-uns des plus grands vins de la Côte de Beaune en Bourgogne :

  • Aligoté Hors Classe
  • Meursault Village Vieilles Vignes, Les Tessons
  • Meursault 1ers crus : En Bouches Chères, Goutte d’Or, Les Charmes
  • Corton-Charlemagne Grand Cru
  • Pinot Noir Hautes Coutures
  • Pommard En Mareau
  • Volnay Santenots 1er Cru
  • Corton Grand Cru Clos du Roi , Grand Cru Bressandes

Catherine Buisson et Patrick Essa sont vignerons à Meursault, en Côte-d’Or, si le domaine s’est fait connaître avec ses blancs, en particulier ses Meursault villages et premiers crus, Catherine Buisson, Patrick et Louis Essa leur fils désormais aux commandes vinifient également quelques cuvées de rouges de très haut Niveau.

Toute la gamme fait rêver les amateurs, à la recherche de précision, d’élégance et de pureté, sans aucune concession aux modes et en grande intelligence et connaissance des terroirs Bourguignons.

Je vous propose de venir chez vous pour vous faire déguster neuf cuvées du Domaine Buisson-Charles dont certaines sur plusieurs millésimes et sur leurs plus beaux terroirs.

TARIF SUR DEMANDE (16 personnes maximum conseillé, pour un bon confort de dégustation)

Infos contacts et réservations ICI ou par entredeuxverres@orange.fr