Plusieurs pages pour vous parler de maisons, tables, domaines et vignerons réputés, plus ou moins connus du grand public.

4. mars, 2016

Le Clos de la Challangette

Jackie et Patrick sont là pour vous Il vous accueillont en toute convivialité et simplicité au Clos de la Challangette, à Beaune, sur le Hameau de Challanges.

http://www.clos-challangette.fr/roulotte-beaune.html

16. janv., 2016

Si vous cherchez un beau gîte pour varier les plaisirs le temps d'une pause... le farniente au soleil non loin de la piscine... le charme des pierres et des essences de la Drôme… la découverte des vins et de la gastronomie locale... les balades en pleine nature... Arrêtez-vous chez Cécile & Vincent, l'accueil est magique et Les Chaises Longues si confortables !

http://leschaiseslongues.fr/

Les Chaises Longues Quartier Les Haillons - 26380 PEYRINS +33 7 68 02 58 85

6. nov., 2015

Le Bistrot du Coin Place Ziem à Beaune... demandez Alex et laissez-vous guider, en Bourgogne ou ailleurs... que du bon, que du bonheur.

http://www.lacavedubistrotducoin.com/

18. oct., 2015

Caveau de Chassagne-Montrachet 7 Rue Charles Paquelin 21190 Chassagne-Montrachet

Les domaines de la Romanée Conti, Leroy, Armand Rousseau, Georges Roumier, Jacques Frédéric Mugnier, Dominique Laurent, Robert Groffier, Jacques Prieur, Claude Dugat, Jean-Jacques Confuron, Comtes Lafon, Henri Boillot, Jean-Marc Boillot, Georges Mugneret,Ramonet, Roulot, Sauzet, Carillon, Gros Frères et sœur, Ponsot, Coche Dury, De Montille, Faiveley, Dujac, Fourrier, ils se p...oussent tous du col dans le caveau municipal de Chassagne Montrachet où tout amateur rêve de reposer en paix au milieu de ces prestigieux flacons qui peuvent défier les millésimes.
Ouvert en 1986 par la famille Rateau, ce caveau municipal abrite également toutes les grandes signatures de Chassagne avec les familles Colin, Morey, Pillot, Gagnard, Moreau, Château de la Maltroye, Dancer…
Sur cette appellation on achète les crus au prix de vente à la propriété.
Depuis quelques années ce caveau initial a été dupliqué en dessous du restaurant étoilé de Chassagne avec un accueil à la hauteur des crus proposés. Des adresses à se passer sous le manteau…

30. mai, 2015

On y vient pas par hasard ... ou alors c'est qu'on s'est perdu en pays d'Ouche...un peu loin des vignes. Mais on en ressort un peu plus proche du bonheur.

http://laruchotte-elevage.blogspot.fr/